Le feta est l’ingrédient secret qui donnera aux juteuses boulettes de viande maison un goût saumuré et salé ! Complétez ce festin d’inspiration grecque avec des pommes de terre rôties et une salade fraîche qui plaira à toute la famille.
89,00 Dh
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et assaisonner de la moitié du poivre au citron. Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol la sauce au yogourt et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de feta. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Dans un grand bol, ajouter la dinde, la chapelure, le concentré de bouillon, le reste du poivre au citron et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel, puis mélanger. Ajouter le reste du feta, puis mélanger délicatement.
Former à partir du mélange plusieurs boulettes de taille égale. Transférer sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites.
Entre-temps, couper la tomate en petits morceaux. Lorsque les boulettes et les pommes de terre seront cuites, ajouter dans un autre grand bol le mélange printanier, les croûtons et les tomates. Arroser d’un filet de vinaigrette italienne, puis bien mélanger.
Nous sommes là pour vous
Explore our resources